0771 127 5475 gwendoline.janot@gmail.com

Le bilan

Le bilan en ergothérapie est une étape importante pour permettre de comprendre les besoins de votre enfant. Celui-ci lui permettra de déterminer ses objectifs et les étapes de l’intervention.

Une première prise de contact par téléphone avec le parent (~15 minutes) permet de déterminer la demande et de poser le rendez-vous.

Le bilan est constitué de 2 étapes, pouvant se faire en un ou deux rendez-vous selon l’age de l’enfant.

entretien ergotherapie

L'entretien

L’entretien permet de dégager les objectifs prioritaires de l’intervention et les besoins de l’enfant en terme d’autonomie et de participation, à l’école, à la maison ou dans ses loisirs.

En fonction de l’âge, l’entretien est effectué avec le parent et/ou l’enfant. Il est discuté son développement, ses habitudes de vie, ses forces et ses difficultés au quotidien et ce que l’enfant aimerait savoir faire seul.

L’entretien dure environ 1 heure.

L'évaluation

En fonction des besoins et objectifs de l’enfant, il sera proposé une évaluation permettant de connaitre le fonctionnement de l’enfant.

Ceci peut être fait via des questionnaires, des observations, des bilans standardisés ou non.

L’évaluation dure 1h à 1h30.

Restitution

A la suite du bilan, un compte-rendu détaillé est transmis à la famille qui le transmettra s’il le souhaite à l’établissement scolaire. Celui-ci inclut les objectifs de l’enfant, ses compétences et ses difficultés, ainsi que des recommandations personnalisées pour permettre à l’enfant d’atteindre ses objectifs. Un suivi sera proposé à l’issue de ce bilan si indiqué.

Fermer le menu